Cette robe magnifique est faite de plastique des côtes recyclé

H & M lance une nouvelle collection Conscious Exclusive.

Pour la collection H & M Conscious Exclusive de cette année, la marque a présenté son matériau le plus innovant et durable. À première vue, cette robe plissée portée par Natalia Vodianova pourrait passer pour de la mousseline, mais elle est en fait fabriquée à partir de Bionic, un polyester recyclé fabriqué à partir de déchets plastique des côtes. Vraiment.

«Cette année, Conscious Exclusive est l’occasion de rêver et de créer des pièces à la fois bizarres et belles», a déclaré Pernilla Wohlfahrt, directrice de H & M dans un communiqué: «C’est formidable de pouvoir montrer ce qui est possible avec des matériaux durables. »

Depuis les années 90, H & M développe une production respectueuse de l’environnement et a développé auparavant d’autres tissus durables comme le Denimite (tissu en denim recyclé) et le lyocell (matériau en fibre de bois d’eucalyptus ). À partir de 2015, 20% de tous les produits de H & M sont fabriqués à partir de matériaux durables.

La collection Conscious Exclusive de 2017 est la première à inclure les vêtements pour enfants et un nouveau parfum à base d’huiles biologiques. La collection est lancée en ligne et dans 160 magasins dans le monde entier le 20 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *